accompagnement

musical

site web :

Blog animé par Jérôme Edou


La peinture Chan – du nom du courant bouddhiste chinois qui donna le Zen japonais - n'existe pas en tant que telle: elle n'a jamais fait école, elle ne peut se définir par un style propre.  Parlons alors d'une peinture d'inspiration Chan, d'une peinture de l'être, d'une peinture spirituelle, d'un art du simple, de la voie de l'encre et du bambou, d'une peinture du vivant... 

Spécialiste du bouddhisme et résident au Népal, Jerome Edou pratique la peinture chan depuis plus de dix ans sous la direction de Robert Faure et reçut le diplôme d’enseignant de l’Académie Internationale de Peinture à l’Encre en 2018. Avec son agence Basecamptrek il organise notamment des voyages peinture Chan et méditation en Asie. Le but de ce blog est de faire connaitre et de perpétuer l’esprit chan et la pratique de la peinture spirituelle à l’encre.

site web :

L'institut international de calligraphie chinoise & et de sumi-e

Sous la présidence de Ryunosuke Yakata basé à Tokyo (Japon), l'institut a pour objectif de réunir et fédérer des peintres de sumi-e indépendants, aux styles souvent différents mais animés d'une même passion.

Cette fédération d'artistes permet de démontrer qu'un art universel peut être traduit avec des sensibilités et des styles différents.

Les artistes associés dans cette démarche visent à promouvoir leurs oeuvres mais aussi le sumi-e en général qui mérite d'avoir sa place au sein des arts picturaux majeurs de ce monde.

Plus qu'un art pictural, le sumi-e est un art de vivre et notre association existe pour le démontrer...

Bon voyage au pays du soleil levant.

Grégory

autres galeries en ligne encre-zen :